Situation Coronavirus – Covid 19

Bonjour à tous , sur cette page apparaîtra toutes les directives et
cet article sera évolutif suivant l’évolution de ce virus et des mesures prises par les instances.

Info Coronavirus

Article mis à jour le 19 mai 2020

FFTIR :

Objet : information Fédérale N° 7 à Point étape COVID19 au 13/05/2020

La FFTir a obtenu pour ses clubs l’autorisation de pouvoir ouvrir de nouveau leurs portes à partir du 18 mai 2020, dans le strict respect des normes sanitaires édictées par le Ministère des Sports et sous condition d’accord municipal pour les clubs de tir municipaux.

Les principales mesures de ce plan de déconfinement pour les activités de tir sont décrites dans le document ci-dessous. La FFTir publiera cette semaine et après validation du Ministère des Sports, un document plus complet qui détaillera l’ensemble du protocole de déconfinement à respecter par les clubs pour la reprise de leurs activités.

Ministere tir covid 13 04 2020.png

Vous trouverez également ci-dessous 4 liens vers des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives dans le respect des règles sanitaires.

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesanitaireetmedical.pdf

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguideshnetprofessionnels.pdf

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguideequipementssportifs.pdf

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf

Protocole sortie du confinement ici : protocole_sortie_confinement_fftir_a4_v2

Le 13 mai 2020
La direction technique nationale


Objet: information Fédérale N° 6 à Point étape COVID19 au 8/05/2020

Comme suite à l’intervention du Premier ministre le 7 mai 2020 relative aux dispositions de dé-confinement et après plusieurs réunions de travail avec les services de l’État, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous informer que vos stands de tir pourront de nouveau accueillir les licenciés avant la fin du mois de mai.

Dans un premier temps, cette reprise d’activité concernera exclusivement les épreuves individuelles dont la Fédération Française de Tir a reçu la délégation et qui se pratiquent sur des stands de tir ouverts et semi-ouverts (25 et 50 mètres, longues distances et tir au plateau). Les stands fermés ne seront pas autorisés à rouvrir dans l’immédiat.

Avec l’ensemble des acteurs fédéraux et en collaboration avec le ministère des Sports, nous mettons actuellement la dernière main aux protocoles qui encadreront cette reprise des activités de tir. Ces derniers devront impérativement être respectés afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et des responsables des associations qui les accueilleront. Il reste entendu que cette reprise progressive pourra également être soumise à des variations de mise en œuvre en fonction des décisions des autorités territoriales.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer au plus vite les informations qui vous permettront de reprendre le fil de votre sport favori. Soyez convaincus que les responsables de la Fédération Française de Tir œuvrent quotidiennement et avec une grande énergie afin de permettre la réouverture prochaine de l’ensemble de nos associations.

Prenez soin de vous et de vos proches

Le 08 mai 2020
La direction technique nationale


Information Ministère N° 2 : Point étape COVID19 au 07/05/2020

Vous trouverez des affiches de la part du ministère sur :

  • les gestes barrières
  • le port du masque
  • la gestion des déchets
Les outils font principalement la promotion des bons gestes à adopter face à cette crise sanitaire que nous essayons de faire connaître le plus largement possible, et renvoient vers la page d’information du Gouvernement, mise à jour quotidiennement.
Vous le faites déjà, mais on compte sur vous pour relayer ses éléments et bonnes pratiques massivement.
Vous en remerciant par avance.
Affiche Covid19 - gestes dechets_A4 HD-3.jpg
Coronavirus_Fausses_Bonnes_Idees_Vraies_Solutions.jpg
CORONAVIRUS_masque_400x600.jpg
SPF0B001001_CORONAVIRUS_gestes_barrieres_4x3_1-10_FR.jpg


Objet: information Fédérale N° 5 à Point étape COVID19 au 24/04/2020

La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de dé-confinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.

La reprise de l’activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n’interviendra pas avant le 15 juin 2020.
A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.

Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs.

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction technique nationale

 

©FFTir Le 24 avril 2020
La direction technique nationale


Objet : Championnats internationaux au CNTS en 2020

Suite à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus (Covid-19) et aux mesures de confinement adoptées par plusieurs pays, les deux championnats internationaux qui devaient se tenir prochainement au Centre National de Tir Sportif (CNTS) de Châteauroux-Déols en pourront pas avoir lieu comme prévu. L’ensemble des parties prenantes, l’ISSF, l’ESC et la FFTir ont décidé que :
  • Le championnat d’Europe Plateau qui devait avoir lieu du 6 au 20 mai 2020 est annulé
  • Le championnat du monde Cible mobile prévu du 9 au 19 juin 2020 est reporté en 2021 (ses nouvelles dates seront précisées ultérieurement).
Due to the Covid-19 pandemic and to the containment measures adopted in a majority of countries, the French National Shooting Centre (CNTS) in Châteauroux-Déols will not be able to host this year the following two major international events as expected. ISSF, ESC and French National Shooting Sports Federation decided that :
  • The European Shotgun championship initially planned from May 6th to 20th is cancelled
  • The Running Target World Championship scheduled from June 9th to 19th is postponed till 2021. New dates will be communicated later.

Objet: information Fédérale N° 4 à Point étape COVID19 au 03/04/2020

Avec regrets, nous vous informons que suite à la proposition du directeur technique national, le bureau fédéral de la Fédération Française de Tir (FFTir) a validé l’annulation complète de la saison sportive 2020, compte tenu des restrictions sanitaires prises par le gouvernement dans la lutte pour endiguer la pandémie liée au COVID19.

Les principes de précaution et de respect des directives gouvernementales de confinement ont prévalu dans cette prise de décision. La FFTir doit garantir la santé de tous les licencié(e)s qui seraient amenés à se regrouper pour la pratique des activités de tir sur les différents échelons qualificatifs et les championnats de France.

Pour rappel cette annulation concerne:

  • les compétitions nationales, régionales et départementales ;
  • les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les associations ;
  • les demandes de sorties de territoire.

Et jusqu’à la fin du confinement toute pratique au sein des clubs de tir reste interdite.

Ce choix drastique d’une saison été « blanche » permettra la reprise des activités de toutes les composantes de la vie fédérale pour la saison 2020/2021.

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction technique nationale


Objet: Information Fédérale N° 3 à Point étape COVID19 au 27/03/2020

Suite aux dernières évolutions de la situation sanitaire provoquées par l’épidémie de Coronavirus, la Fédération Française de Tir (FFTir) a décidé de suspendre, à compter du 27 mars et jusqu’au 30 juin 2020 :

les compétitions nationales, régionales et départementales ;

les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et

entraînements   organisés par les ligues régionales, les comités départementaux

Et jusqu’à la fin du confinement, toute pratique au sein des clubs de tir.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne:

  •      le Club France plateau du 2 au 7 juin
  •      le championnat de France Armes Anciennes du 3 au 7 juin
  •      le championnat de France Silhouettes Métalliques du 15 au 21 juin
  •      le championnat de France Cible Mobile 50 m du 19 au 21 juin
  •      le championnat de France Arbalète match du 25 au 28 juin
  •      le championnat de France Arbalète Field du 26 au 28 juin
  •      le championnat de France des clubs Fosse Olympique du 26 au 28 juin
  •      le championnat de France des clubs Skeet Olympique du 26 au 28 juin

Pour ces championnats de France, et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l’étude.

Pour les championnats de France prévus sur le mois de juillet, ils sont pour le moment maintenus aux dates initiales, mais seront assujettis aux consignes qui seront édictées par le gouvernement sur l’évolution sanitaire dans notre pays.

La fermeture actuelle des stands de tir et de bon nombre de « bureaux des armes » dans les préfectures suscite des inquiétudes de la part de nos licenciés sur le respect des dates des tirs contrôlés et sur les échéances de renouvellement de détentions d’armes. Le Président de la FFTir reviendra très prochainement vers les associations afin de préciser le modus operandi.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le 27 mars 2020
La direction technique nationale


Objet: Information Fédérale N° 2 à Point étape COVID19 au 20/03/2020

Rappel : suite au décret du 17 mars 2020 à Lien vers ce décret ci-dessous :
La Fédération Française de Tir (FFTir), dans un souci de clarté et tant que la situation sanitaire ne sera pas revenue à la normale, communiquera tous les vendredis sur les aménagements du calendrier sportif lié à la situation de confinement.
La FFTir a décidé de suspendre, à compter du 20 mars et jusqu’au 30 avril :
  • les compétitions nationales, régionales et départementales
  • les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les associations.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne :

  • Les sélections nationales Silhouettes Métalliques, qui ne sont plus d’actualité du fait de l’annulation par l’IMSSU du championnat du monde prévu à Gidéa (SWE) en juillet prochain ;
  • Les sélections nationales Juniors Carabine et Pistolet prévues fin avril à Volmerange-les-Mines à la DTN communiquera rapidement sur les nouvelles modalités de sélections pour les championnats du Monde et les championnats d’Europe Juniors ;
  • Le championnat de France des Écoles de Tir prévu fin mai à Rouen. En effet l’annulation des échelons qualificatifs prévus sur le mois d’avril ainsi que les contraintes organisationnelles liées à cette compétition empêchent toute solution alternative.

En terme d’échelons qualificatifs :

  • L’impossibilité pour certaines ligues d?organiser les championnats régionaux Armes Anciennes rend complexe la mise en place du dispositif de qualification par quota. La FFTir travaille actuellement à la mise en place d’une qualification open pour le championnat de France. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées dans une prochaine note ;
  • Suite à l’annulation des prochaines compétitions départementales inscrites au programme de la Gestion Sportive, la FFTir demande aux ligues de bien vouloir étudier de nouvelles modalités de qualification en prenant en compte les capacités d’accueil des stands choisis pour ces championnats régionaux. Ceci concerne les disciplines Silhouettes Métalliques, Cible Mobile, Arbalète Field, Arbalète Match et TAR.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Le 20/03/2020
La Direction Technique Nationale

Information Ministère N° 1 : Point étape COVID19 au 10/03/2020

Vous trouverez ci-joint un cartouche que vous pouvez intégrer en signature de mail, des affiches avec les recommandations sur les gestes barrières, ainsi qu’une infographie.
Les outils font principalement la promotion des gestes barrière que nous essayons de faire connaître le plus largement possible, et renvoient vers la page d’information du Gouvernement, mise à jour quotidiennement :
Vous le faites déjà, mais on compte sur vous pour relayer ses éléments et bonnes pratiques massivement.
Vous en remerciant par avance.
Signature mail :
signature de mail coronavirus.png
Affiches :
Infographie_Coronavirus_vdef2.jpg
SPF0B001001_CORONAVIRUS_4x3_1-10_FR.jpg
SPF0B001001_CORONAVIRUS_400x600_FR.jpg
Le 10/03/20
Le Ministère des Sports
  • Partagez

Objet: information Fédérale N° 6 à Point étape COVID19 au 8/05/2020

Comme suite à l’intervention du Premier ministre le 7 mai 2020 relative aux dispositions de dé-confinement et après plusieurs réunions de travail avec les services de l’État, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous informer que vos stands de tir pourront de nouveau accueillir les licenciés avant la fin du mois de mai.

Dans un premier temps, cette reprise d’activité concernera exclusivement les épreuves individuelles dont la Fédération Française de Tir a reçu la délégation et qui se pratiquent sur des stands de tir ouverts et semi-ouverts (25 et 50 mètres, longues distances et tir au plateau). Les stands fermés ne seront pas autorisés à rouvrir dans l’immédiat.

Avec l’ensemble des acteurs fédéraux et en collaboration avec le ministère des Sports, nous mettons actuellement la dernière main aux protocoles qui encadreront cette reprise des activités de tir. Ces derniers devront impérativement être respectés afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et des responsables des associations qui les accueilleront. Il reste entendu que cette reprise progressive pourra également être soumise à des variations de mise en œuvre en fonction des décisions des autorités territoriales.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer au plus vite les informations qui vous permettront de reprendre le fil de votre sport favori. Soyez convaincus que les responsables de la Fédération Française de Tir œuvrent quotidiennement et avec une grande énergie afin de permettre la réouverture prochaine de l’ensemble de nos associations.

Prenez soin de vous et de vos proches

Le 08 mai 2020
La direction technique nationale


 

FFBT

Le 11 mai dé confinement : Déconfinement – Consignes aux clubs pour mise en application

 

 

Suite à l’intervention du Premier Ministre relative au déconfinement et après la réunion téléphonique entre Madame la Ministre des sports, le CNOSF, le CPSF et  tous les Présidents de fédérations sportives de ce jour, nous sommes en mesure d’annoncer que nos stands de ball-trap vont pouvoir à nouveau accueillir les licenciés FFBT très prochainement.
Nous sommes en attente de l’arrêté ministériel autorisant l’ouverture des EAPS de plein air et de la validation du plan de reprise de l’activité déposé par la FFBT.
La réouverture se fera de façon progressive et raisonnée; elle devra tenir compte d’éventuelles dispositions spécifiques prises par les autorités locales (Préfets, Maires).
Nous nous mobilisons pour pouvoir vous donner toutes les informations dans les plus brefs délais.

Le Président
Jean-Michel MOUTOUFIS

ATTENTION : LES CLUBS NE SERONT AUTORISES A ROUVRIR QU’APRES PARUTION DU DECRET D’AUTORISATION ET EN RESPECTANT LES MODALITES FIXEES AU PLAN DE REPRISE FEDERAL toutes activités préalables suspendraient les garanties fédérales des clubs et des pratiquants

 

 

 

Chers Amis
Depuis début avril, la FFBT a travaillé, en collaboration étroite avec le Ministère et le CNOSF, pour favoriser une réouverture au plus vite de nos activités.
Nous avons élaboré un protocole de reprise des entraînements qui précise les conditions et modalités à mettre en œuvre par les stands et les tireurs.

Les premiers retours indiquent que le Ball-Trap pourrait être parmi les premiers sports dé-confinés, récompensant ainsi notre mobilisation.
Certains points doivent cependant encore être précisés en tenant compte des dernières directives gouvernementales qui seront données le 9 mai prochain. L‘évolution de la situation sanitaire pourrait obliger le Gouvernement à restreindre les conditions du dé confinement (classification des départements en rouge/vert et les conséquences induites).
C’est pourquoi nous restons prudents sur la date de reprise des activités.
Nous avons la responsabilité de protéger les tireurs mais aussi tous les bénévoles et le personnel des clubs.

Tireurs, dirigeants de clubs, merci de vous montrer patient encore quelques jours.

 

 

Le 6 mai 2020

Chers amis

À la suite des annonces du 1er Ministre du mardi 28/04/2020, il apparait que le déconfinement sera progressif avec des adaptations régionales.

Actuellement, la réouverture des EAPS (clubs sportifs) ne semble pas devoir intervenir avant le 15 juin prochain. Nous sommes en attente de directives plus précises de Madame la Ministre des sports sur la pratique sportive associative en extérieur.

C’est pourquoi nous travaillons déjà depuis plusieurs jours en collaboration avec le CNOSF et d’autres fédérations sportives sur un protocole sanitaire pouvant être mis en place par les clubs de ball-trap pour une reprise « limitée et responsable » avant cette date.

La Fédération ne peut faire fi du danger que représente l’épidémie et ne peut envisager de mettre en danger la santé de ses pratiquants, bénévoles et personnel des clubs dans les prochaines semaines.

Concernant les championnats :

  • Les championnats de ligue ne pourront pas être organisés dans de bonnes conditions pour tous, aussi, nous avons décidé de les annuler.
  • Les championnats de France restent pour l’instant d’actualité ; .

Nous espérons pouvoir vous donner très rapidement de nouvelles informations.

A bientôt, cordialement

Jean-Michel MOUTOUFIS
Président

 

Objet : information Fédérale N° 5 à Point étape COVID19 au 24/04/2020

La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de dé-confinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.

La reprise de l’activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n’interviendra pas avant le 15 juin 2020.
A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.

Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs.

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction technique nationale

 

©FFTir

FFTIR au 04 avril 2020 :

Objet : information Fédérale N° 4 à Point étape COVID19 au 03/04/2020

Madame, Monsieur,

Avec regrets, nous vous informons que suite à la proposition du directeur technique national, le bureau fédéral de la Fédération Française de Tir (FFTir) a validé l’annulation complète de la saison sportive 2020, compte tenu des restrictions sanitaires prises par le gouvernement dans la lutte pour endiguer la pandémie liée au COVID19.

Les principes de précaution et de respect des directives gouvernementales de confinement ont prévalu dans cette prise de décision. La FFTir doit garantir la santé de tous les licencié(e)s qui seraient amenés à se regrouper pour la pratique des activités de tir sur les différents échelons qualificatifs et les championnats de France.

Pour rappel cette annulation concerne:

les compétitions nationales, régionales et départementales ;
les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les associations ;
les demandes de sorties de territoire.
Et jusqu’à la fin du confinement toute pratique au sein des clubs de tir reste interdite.

Ce choix drastique d’une saison été « blanche » permettra la reprise des activités de toutes les composantes de la vie fédérale pour la saison 2020/2021.

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction technique nationale

CORONAVIRUS : SUSPENSION DES REGROUPEMENTS

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution et de responsabilité, la FFTir a décidé de suspendre toutes les compétitions nationales, régionales et départementales ainsi que les rencontres amicales, formations, entraînements et stages organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les clubs.

Cette suspension prend effet à compter de ce jour et ce jusqu’à nouvel ordre. De plus amples informations suivront sur le déroulement à prévoir des échelons qualificatifs dans le cadre de la Gestion Sportive pour cette saison.

L’attestation officielle FFTIR : ICI

Objet: information Fédérale N° 2 à Point étape COVID19 au 20/03/2020

Rappel : suite au décret du 17 mars 2020 – Lien vers ce décret

La Fédération Française de Tir (FFTir), dans un souci de clarté et tant que la situation sanitaire ne sera pas revenue à la normale, communiquera tous les vendredis sur les aménagements du calendrier sportif lié à la situation de confinement.

La FFTir a décidé de suspendre, à compter du 20 mars et jusqu’au 30 avril:

les compétitions nationales, régionales et départementales
les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les associations.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne:

Les sélections nationales Silhouettes Métalliques, qui ne sont plus d’actualité du fait de l’annulation par l’IMSSU du championnat du monde prévu à Gidéa (SWE) en juillet prochain ;
Les sélections nationales Juniors Carabine et Pistolet prévues fin avril à Volmerange-les-Mines à la DTN communiquera rapidement sur les nouvelles modalités de sélections pour les championnats du Monde et les championnats d’Europe Juniors ;
Le championnat de France des Écoles de Tir prévu fin mai à Rouen. En effet l’annulation des échelons qualificatifs prévus sur le mois d’avril ainsi que les contraintes organisationnelles liées à cette compétition empêchent toute solution alternative.

En terme d’échelons qualificatifs:

L’impossibilité pour certaines ligues d’organiser les championnats régionaux Armes Anciennes rend complexe la mise en place du dispositif de qualification par quota. La FFTir travaille actuellement à la mise en place d’une qualification open pour le championnat de France. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées dans une prochaine note ;
Suite à l’annulation des prochaines compétitions départementales inscrites au programme de la Gestion Sportive, la FFTir demande aux ligues de bien vouloir étudier de nouvelles modalités de qualification en prenant en compte les capacités d’accueil des stands choisis pour ces championnats régionaux. Ceci concerne les disciplines Silhouettes Métalliques, Cible Mobile, Arbalète Field, Arbalète Match et TAR.
Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le 20/03/2020

La direction technique nationale

Suite aux dernières évolutions de la situation sanitaire provoquées par l’épidémie de Coronavirus,
la Fédération Française de Tir (FFTir) a décidé de suspendre, à compter du 27 mars et jusqu’au 30 juin 2020 :

les compétitions nationales, régionales et départementales ;

les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et

entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux

Et jusqu’à la fin du confinement, toute pratique au sein des clubs de tir.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne:

le Club France plateau du 2 au 7 juin
le championnat de France Armes Anciennes du 3 au 7 juin
le championnat de France Silhouettes Métalliques du 15 au 21 juin
le championnat de France Cible Mobile 50 m du 19 au 21 juin
le championnat de France Arbalète match du 25 au 28 juin
le championnat de France Arbalète Field du 26 au 28 juin
le championnat de France des clubs Fosse Olympique du 26 au 28 juin
le championnat de France des clubs Skeet Olympique du 26 au 28 juin
Pour ces championnats de France, et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l’étude.

Pour les championnats de France prévus sur le mois de juillet, ils sont pour le moment maintenus aux dates initiales, mais seront assujettis aux consignes qui seront édictées par le gouvernement sur l’évolution sanitaire dans notre pays.

La fermeture actuelle des stands de tir et de bon nombre de « bureaux des armes » dans les préfectures suscite des inquiétudes de la part de nos licenciés sur le respect des dates des tirs contrôlés et sur les échéances de renouvellement de détentions d’armes. Le Président de la FFTir reviendra très prochainement vers les associations afin de préciser le modus operandi.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le 27 mars 2020
La direction technique nationale

FFBT au 31 mars 2020

En application de l’arrêté du 13 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la propagation du viris COVID-19 paru au JO du 13/03/2020, la Fédération est contrainte d’annuler toutes les compétitions fédérales jusqu’au 15 avril 2020.

En conséquence, toutes les présélections et nationales 2020 sont annulées pour les disciplines :

  • Parcours de Chasse
  • Compak Sporting
  • DTL
  • Fosse universelle

Le remboursement intégral de tous les inscrits sera fait directement sur la CB utilisée lors du règlement dans les prochains jours.

La constitution des équipes de France ne pouvant être faites selon les règles établies, il n’y aura pas de représentation officielle par équipe lors des championnats d’Europe et du Monde 2020 dans ces 4 disciplines.

Attestation d’annulation des compétitions : ICI

Tous les stands de tirs sont fermés jusqu’à nouvel ordre

Communiquè du Président de la FFBT : ICI

Nouveau calendrier de la FFBT au 30 mars : ICI

Article mis à jour le 17 mars à 08h00

  • FFTIR au 13 mars 2020:

CORONAVIRUS : SUSPENSION DES REGROUPEMENTS

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution et de responsabilité, la FFTir a décidé de suspendre toutes les compétitions nationales, régionales et départementales ainsi que les rencontres amicales, formations, entraînements et stages organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les clubs.
Cette suspension prend effet à compter de ce jour et ce jusqu’à nouvel ordre. De plus amples informations suivront sur le déroulement à prévoir des échelons qualificatifs dans le cadre de la Gestion Sportive pour cette saison.
 
 L’attestation officielle FFTIR : ICI 
Grand prix de France FO du 13 au 18 avril 2020 annulé
  •  FFBT au 16 mars 2020

En application de l’arrêté du 13 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la propagation du viris COVID-19 paru au JO du 13/03/2020, la Fédération est contrainte d’annuler toutes les compétitions fédérales jusqu’au 15 avril 2020.

En conséquence, toutes les présélections et nationales 2020 sont annulées pour les disciplines  :
– Parcours de Chasse
– Compak Sporting
– DTL
– Fosse universelle.

Le remboursement intégral de tous les inscrits sera fait directement sur la CB utilisée lors du règlement dans les prochains jours.

 

La constitution des équipes de France ne pouvant être faites selon les règles établies, il n’y aura pas de représentation officielle par équipe lors des championnats d’Europe et du Monde 2020 dans ces 4 disciplines.

 

Attestation d’annulation des compétitions : ICI

 

Tous les stands de tirs sont fermés jusqu’à nouvel ordre

 

Partager via :

7 réponses à “Situation Coronavirus – Covid 19”

  1. Salut Michel,
    merci pour les infos.
    Au fait je viens d’avoir une idée à la con mais venant de moi c’est normal!!!
    si tous les gens qui comme moi ne gagnent jamais rien aux concours mettaient les 50€ dans la cagnotte putain ça ferait de la tune!!!
    mais c’est vrai c’est vraiment une idée à la con!!!
    BISES

  2. Salut Alain , ton idée est loin d’être idiote mdr , mais il ne faut pas rêver , la cagnotte s’arrête fin de semaine prochaine :https://www.leetchi.com/c/le-ball-trap-fr , on verra bien…..Ce qui est marrant c’est les clubs qui t’envoie un message pour le coronavirus et qui ont pas mis un euro sur la cagnotte alors que cet effort était réellement que sur cette année…Peut être ne l’on t’il pas vue …..Enfin je dis ça je dis rien lol
    En espérant que la vente des tee shirt nous permette de boucler le budget …mais vu que tous les concours sont annulés ceci me parait compliqué , je vous rappelle que vous pouvez m’envoyer sur ma boite mail : chonchon07200@icloud.com vos commandes et on vous expédie les tee shirt , donc n’hésitez pas et pour ceux à qui je devais donner les tee shirt sur un stand , envoyer moi un message sur ma boite mail et vous m’enverrais votre règlement à réception
    MERCI ALAIN

  3. Salut Alain
    Je partage totalement ton avis
    D’ailleurs je m’étais empressé de verser pour le même motif …
    Ton idée n’est pas “à la con” elle est tout simplement réaliste …
    Au plaisir de se retrouver après ce putain de virus.
    Daniel Desthieux

  4. Concernant l’excellente idée a la “con” je l’ai reprise et j’ai arrondi la cagnotte… Brillante idée Alain…
    C’est con, mais c’etait loin d’être idiot…

    1. Et bah dis donc….pour une fois que tu dis pas de conneries…ca se fête…ah merde on peut plus en ce moment c’est vrai…dommage. 🙂

  5. Bonjour,
    Pour la reprise des entraînements pour le ball-trap, la limitation des rassemblements à 10 personnes suscite de nombreux commentaires… avec des interprétations bien différentes !
    De nombreux clubs possèdent en effet plusieurs fosses (FU ou FO) situées plus ou moins loin l’une des autres.. Dans cette situation, comment s’applique la limite de 10 tireurs ? Est-ce 10 tireurs maximum présents au même instant sur l’ensemble des installations du club ou 10 tireurs maximum par pas de tir ?
    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.