Rencontre avec Sébastien Royer créateur du site

  • En quelle année as-tu débuté le Ball Trap et dans quelle discipline ? 

 Sébastien ROYER :

J’ai commencé sur une fosse américaine en 1995 à Arlay (39), rapidement (juillet 1995) un ami m’a emmené découvrir le stand de Desnes-Relans (39) et là ça été le coup de foudre absolu pour la Fosse Olympique et aujourd’hui c’est toujours l’unique discipline que je pratique.  Mais sur un mal entendu, je peux quand même me retrouver sur une Fosse Universelle… mais ça doit faire 10 ou 12 séries par an grand max !

  • Comment t’est venue l’idée de créer le site du Btcjurassien et en quelle année ? 

Sébastien ROYER :

Quand je tire en concours, c’est quasi exclusivement les samedis (sauf pour Cernay bien-sûr), du coup le dimanche soir, tu ne sais pas forcément ton classement.  Tes copains qui sont sur le stand le dimanche te disent un peu mais en général c’était pas bien précis, ça reste un sport individuel…  D’où l’idée de créer un site pour regrouper et publier les résultats des concours !!!  Tout simplement.

Le site www.ball-trap-club-jurassien.com est né en 2006 sous la présidence de Florence Bornier.

Pour les résultats du clubs mais de plus en plus pour d’autres clubs aussi…

  • En quelle année est né le site du Ball Trap.fr ? 

Sébastien ROYER :

Le site du club Btcjurassien prenait de l’ampleur à vue d’œil, fin 2011,  j’ai demandé au président de l’époque Jean-Pierre Torck de le faire évoluer mais j’ai eu un refus… dans ces conditions j’ai décidé d’arrêté totalement l’administration du site du club. Son épouse Chantal m’a d’ailleurs dit pas de souci, je reprends à ta place, c’est pas bien compliqué de mettre les résultats sur un site…

Mais naturellement au bout d’un mois, plus d’infos…Il faut baigner dedans et passer énormément de temps.

Dans l’hiver 2011, je me suis dit que c’était vraiment dommage de laisser tomber tous ces visiteurs…

J’ai donc décidé de prendre rdv chez une agence de com (Publigo) et me voilà avec un devis de 5000 euros… j’ai de suite appelé Laurent Calmelet, en lui demandant s’il serait ok pour mettre un encart de pub pour m’aider au financement du site , il m’a répondu OK, je te fais confiance.  Le projet était en marche !!! D’autres annonceurs étaient aussi partant dès le début comme Romain Alloix d’Armurerie Meyson. Merci à eux (toujours fidèles au site aujourd’hui).

Mise en ligne officiel en mars 2012… et la suite de l’histoire, vous la connaissez…

  • Quels sont tes meilleurs souvenirs lorsque tu tenais le site ? 

Sébastien ROYER : 

Être reconnu un peu partout en France, avec toutes les félicitations, c’était une sacrée fierté !

Faire connaissance, par mail, téléphone et physique avec énormément de gens était top aussi,

Suivre les équipes de France FO en direct avec les différentes médailles…ou même juste déjà les finales.

  • Quels sont tes pires souvenirs s’il y en a eu ? 

Sébastien ROYER : 

Quand j’attendais les résultats des  différents concours, je ne citerai pas de club en particulier… mdr

Et le manque de patience quand même de certains visiteurs qui pouvaient être désagréables !

  • Quel sont tes plus beaux souvenirs en tant que tireur ?

Sébastien ROYER : 

-de 1996 à 2000, toutes les sorties à plein de compétitions et concours avec Christophe Fleury qui nous emmenait partout en France et même à l’étranger avec le 806 ! Andorre 1997 reste magique dans ma tête.

-Après le décès de Christophe,  toutes les sorties avec mon père spirituel (c’est ma femme qui dit ça…) Serge Chastan. Il aura 80 ans en janvier 2021 et malheureusement ne tire plus depuis plusieurs années à cause de problème de vue.

-Ma participation en équipe junior aux championnats du monde FO de Barcelone en 1992.

  • Tu es le créateur de ce fabuleux site, quelles sont les améliorations que tu aimerais voir apparaître ? 

Sébastien ROYER : 

Le site est déjà bien complet je trouve !!!!! Je sais déjà le boulot que ça représente. J’en profite pour te remercier toi et Valérie d’avoir continué à faire grandir ce beau projet.  Je suis fan de vidéo de drone par exemple mais impossible de gérer tout ça mon ami Michel.  Peut-être quand tu seras la la retraite.

  • As-tu des regrets ? Est-ce que le fait de ne plus tenir le site ne te manque pas alors que tu as été aux manettes un bon moment ?

Sébastien ROYER : 

Alors, AUCUN REGRET ! Ni d’avoir mis en place le 1er site du club Btcjurassien, d’être passé au Ball trap.fr et ENCORE MOINS de t’avoir passer la main !!!!!   Ça devenait impossible pour moi de tout gérer, la vie de famille avec 2 enfants, une maison, des projets immo, le boulot… il fallait faire des choix !

Je pense encore aujourd’hui avoir fait vraiment le bon en vous passant le flambeau.  Je vois les résultats des visites…

  • Quelles sont tes perspectives d’avenir ? 

Sébastien ROYER :

 

Continuer à avoir une superbe vie de famille, une superbe carrière pro dans mon job, continuer à tirer à la FO en amateur avec les copains dans mon club de toujours (25 ans déjà): le Btcjurassien 39. Et quelques concours…

Bref, j’espère que la vie continuera de me gâter comme c’est le cas depuis 42 ans maintenant !!!!

Oups, j’allais oublier, mais naturellement continuer à suivre tous les résultats sur ce magnifique site.

 

 

Merci Seb d’avoir répondu à mon invitation , je ne sais pas quoi commencer tant j’en ai dire. Tu m’as toujours fasciné par ton travail et je me demandais bien comment tu fesais pour avoir autant d’info et de pouvoir nous faire vivre les lives des collectifs. Si je voulais une info je savais ou aller déjà. On me dit souvent élitiste , ça doit être vrai , j’aime la perfection et le haut niveau et je voulais absolument te rencontrer car pour moi j’étais en admiration de ton travail et tout ce que tu communiquais pour le bien des tireurs .Ton nom sera toujours associé à ce site et tu as bien sur carte blanche. Grace à toi et depuis 3 ans je vis des moments exceptionnels car j’ai eu un échange avec tous les plus grands de notre sport dans les disciplines que l’on couvre autant en fosse Olympique ,je pense immédiatement à tout le collectif de Stéphane Clamens sans exception , ils sont tellement adorable avec moi et à Delphine Racinet , en Skeet également avec le collectif de Sandro Bellini et bien évidemment la fosse universelle et la DTL ou j’ai croisé les plus grands avec notamment la rencontre avec les trois derniers champions du monde Cedric Vasseur , Jean Philippe Royère , Cyril Sancier et Michel Alvès que je ne connaissais pas et que j’ai rencontré la première fois à Pompiey . Je sais et je le dis souvent je suis un privilégié de vivre de tels moments et sans ce site je n’aurais jamais eu cette opportunité .Quand on est venu te voir avec Valérie il y a 3 ans , la tache me paraissait insurmontable , merci d’avoir cru en nous et de nous avoir laisser ton bébé qu’on essaie de faire grandir. Tu as ma reconnaissance éternelle pour m’avoir permis de vivre de si beaux moments. Le site est en pleine évolution et les compteurs des visites m’impressionnent toujours autant surtout avec cette année particulière et je t’associe bien évidement à cette réussite car sans toi il existerait pas. On se devait de te mettre à l’honneur et te rendre hommage pour tout ce que tu as apportés à notre sport , tu as été un visionnaire et aujourd’hui peu de tireurs ne connaissent pas le site et il est devenu indispensable. Je te dis à bientôt j’espère sur un pas de tir ou ailleurs , la bise à vous 4.Amitiès.Michel 

 

Partager via :

15 réponses à “Rencontre avec Sébastien Royer créateur du site”

  1. Salut Michel et Valérie,
    Merci merci pour ce bel hommage !
    Ça fait bien chaud au cœur surtout en ces temps un peu compliqués…
    Bravo à vous pour les records de visites qui sont battus d’année en année. Ça veut bien dire que notre sport a besoin de ce Magnifique site d’info ! Je vous remercie d’avoir repris le flambeau avec l’immense boulot que ça représente derrière l’écran mais aussi au téléphone et sur les stands naturellement. VIVE VOUS 2, VIVE LE BALL TRAP.FR
    Amitiés.
    Sébastien

  2. Hommage bien mérité mon cher Seb, merci à toi pour ce que tu as commencé et merci à vous deux Valérie et Michel pour ce que vous continuez .Ne lâchez rien nous avons tous besoin de vos infos si précieuses à notre passion.
    Je vous embrasse.
    Amitiés Gilles

  3. Bravo a Seb. Mais surtout bravo a vous deux d’avoir continué . Continuez comme ça vous êtes au top . Vous êtes toujours très réactifs j’en ai encore eu la preuve ce soir . Amitiés à vous deux et prenez soin de vous .

    1. Merci Bernard pour ton message , on essaye d’être le plus réactif possible quand c’est dans nos possibilités et que l’on a les infos. J’espère à bientôt. Amitiés .Michel

  4. Merci à toi Sébastien pour le lien que tu as su tisser entre les clubs et les tireurs de fosse. Et merci aussi à tes successeurs qui continuent ton “oeuvre” avec bonheur !

  5. Merci Sébastien pour avoir eu l’idée de créer ce site..Le plus important n’est pas la création mais de le faire vivre en assurant sa longévité avec le contenu d’un maximum d’informations…et je sais de quoi je parle……Quand tu as passé le Flambeau à Michel tu ne t’es pas trompé..Il assure un max…Encore Bravo et Merci à vous 3….Sébastien, Michel et Valérie..Longue vie au Ball Trap.fr

    1. Merci Marie pour ton message qui me touche , on essaye de faire au mieux pour vous transmettre les informations , tu n’es pas étrangère à tous ça et notre réussite avec toute les transmissions de ta région donc un grand merci à toi , tu es aussi une très importante pour relayer les résultats. Bises. Michel

  6. Merci à toi Sébastien d’avoir créer ce site qui est devenu indispensable, et merci à Michel et Valérie de continuer à le faire vivre, surtout cette année. Grâce à vous même si on s’est peu ou pas vu cette année, le lien reste et j’ai eu l’impression d’être un peu sur les stands et auprès de mes amis tireurs et organisateurs. un grand merci à vous 3 et au palsir de vous revoir bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.