Petit coup de gueule ÉVOLUTION DU SITE 2020

Auteur Sébastien Royer  (sans demander l’avis à Michel qui par modestie n’aurait certainement pas accepté)

 

 Bonsoir à tous, 

Comme vous le savez, Michel me laisse carte blanche sur le site depuis le début (Privilège pour le créateur LOL, merci à lui)  Il ne sait jamais ce que je vais publier… et encore moins pour ce petit rappel voire même coup de gueule…  

En effet comme l’explique très bien Michel dans son article, le site commence a être de plus en plus obsolète même si pour vous devant l’écran tout vous parait simple…

Mais quand on est derrière, je peux vous dire que ce n’est plus forcément à la pointe.  

Et vu le temps que ça prend derrière l’écran pour Michel, je peux vous dire que ce remplacement de site  ne sera pas du luxe.  Et même pour nous les visiteurs ça sera encore mieux que le TOP !!!

Tout ça a un coût !   Le site Ball trap.fr est logé dans une association de loi 1901, les financements ne tombent pas du ciel…

Il serait vraiment sympa que chaque tireur puisse faire un don, même juste de 10 ou 15 euros (ou plus ou moins), ça serait génial. Pour un tireur, ça représente 1 série d’entraînement  (plateaux et cartouche)… Le site est apprécié de tous et si on veut que ça continue…   Vu le nombre de visiteur vraiment pas besoin de mettre une énorme somme chacun. Il faut juste une mobilisation. 

Je rappelle que c’est ponctuel ! C’est vraiment juste pour cette année, année du renouvellement du site.   Les années suivantes les annoncent publicitaires (pour certain fidèles de la 1ère heure, merci à eux et à tous) arrivent à couvrir les frais de fonctionnement du site.

Ce message s’adresse aussi aux CLUBS !!!! Je pense que le site fait vraiment du bien à notre sport mais encore plus à nos clubs. Je discutais avec mon Président (Eric Patoz au BTCJurassien), depuis au moins 3 ou 4 ans, nous n’envoyons plus d’invitation par la poste pour nos concours Et oui le site (enfin plutôt Michel) fait le boulot… On va faire le compte : 300 courriers à 0,97 le timbre vert  = 291 euros d’économie PAR CONCOURS… Sans compter les inscriptions supplémentaires pour les clubs (soit pour licence soit pour les concours) chaque année, car les photos ou les comptes rendus peuvent donner des envies…  

Je pense donc que chaque club en France pourrait largement faire un don exceptionnel à l’association du Ball Trap.fr.  Mon club (BTCjurassien) donne l’exemple en adressant un chèque de 200 euros à l’association le ball trap.fr et le refera chaque année. 

Je sais que le slogan est déjà pris mais on compte sur vous ! Enfin Michel compte sur vous ! 

Pour un don super simple 2 solutions: 

Soit vous cliquez sur ce lien https://www.leetchi.com/c/le-ball-trap-fr    ET c’est super simple, il faut juste avoir sa CB.  On met son nom,  son prénom, sa date de naissance, son mail, le montant et le tour est joué !!!! Tout est gratuit et sécurisé ! ça prend à  peine 2 min 

Soit vous pouvez adressez un chèque par courrier à 35 chemin de St Didier 07200 AUBENAS (mettre l’ordre LE BALL TRAP.FR).     

MERCI D’AVANCE, VIVE LE BALL TRAP, VIVE LE BALL TRAP.FR ET VIVE MICHEL !!!!

PS1: un grand merci déjà à ceux qui ont spontanément participé.   

PS 2: pour les plus gros dons, vous pourrez recevoir un certificat de donation pour le fisc. Pour un don 2020, il sera à déclarer en avril 2021.  

 

 

 

 

Partager via :

6 réponses à “Petit coup de gueule ÉVOLUTION DU SITE 2020”

  1. Merci Sébastien pour ton soutien sans faille et ton implication pour le site , ce qui me gène le plus c’est des dons surréaliste comme le tien , si tout le monde joue le jeu et notamment les clubs comme tu le dis si bien dans ton article , on ne se serait pas obligé de mettre des dons comme ça, mais bon comme je le dis toujours rien n’est obligatoire juste se poser les bonnes questions et savoir l’utilité de notre site qui va faire peau neuve et cet effort est que sur une année , donc si on est pas capable de boucler le budget , on mettra la main à la poche ….mais franchement…. est ce vraiment à nous de le faire ?????? Je profite de ton post pour remercier tous les tireurs qui ont déjà fait un don , les clubs de Relans , Hauteville, Oyonnax et de Ball-trap Privas qui ont déjà participés.L’entreprise l’art du bois de Jean Pierre Miccoli pour sa donation et Pierre Boutin et Sophie (Shoot – Off) pour l’encart publicitaire et qui sera un nouveau partenaire pour le nouveau site.Laurent Calmelet qui est un partenaire historique du site et qui à réagit immédiatement au don, un grand merci à eux .En tout cas merci Seb et merci à tous pour votre confiance et votre fidélité.

  2. Merci Seb pour ton soutien et ce coup de gueule qui méritait d’être exprimé et qui est tout à fait justifié.
    Pourtant notre site est très souvent visité et nous sommes très souvent sollicités par les clubs et les tireurs auxquels nous répondons toujours présents.
    Cette fois c’est à tous ceux là que nous demandons d’être présents et que nous sollicitons pour le bon devenir de notre site .
    Je tiens à mon tour à remercier tous ceux qui ont apporté leurs contributions.
    Merci pour votre soutien et votre fidélité.
    Longue vie au Ball Trap.fr !!!
    On compte sur Vous ! ????

  3. Coucou à tous,

    Sébastien je te rejoins sur ce coup de gueule et je suis toujours attristée de voir qu’on doit systématiquement forcer la main aux gens pour qu’ils soient solidaires et se sentent concernés…

    Vu que je suis du métier (de la programmation informatique) je me permets d’ajouter mon grain de sel surtout pour ceux qui ne comprennent pas toujours tout à l’outil informatique.

    A tous nos amis tireurs et visiteurs de ce site internent qui hésitent à faire un don et qui se disent :

    – “il est très bien comme ça le site, pourquoi dépenser de l’argent pour le refaire ?” : vous pouvez constater autour de vous (surtout dans le monde du numérique) que tout évolue. On aimait bien le vieux Nokia 3310 mais aujourd’hui on a tous un smartphone !
    Dans le monde de l’informatique l’évolution n’est donc pas une option mais bien une nécessité.

    – “8000€ pour changer deux cases de place et modifier la couleur, ça fait cher !” : sachez que pour faire cela, il y a plusieurs développeurs qui vont travailler des heures, des jours, des semaines. Une heure de développement est facturée au minimum 100€ (je peux me tromper mais c’est de cet ordre-là).
    Vient s’ajouter l’hébergement du site. Pour que le site soit visible aux yeux de tous sur le net, il est obligatoire de passer par un hébergeur. C’est comme si vous deviez stocker des affaires en dehors de chez vous : vous louez un box. Plus vous avez d’affaires, plus le box est gros, plus le loyer est cher. C’est la même chose pour l’hébergeur.

    – “Et si je fais un don, j’y gagne quoi ?” : le but de refaire un site internet est avant tout pour satisfaire la clientèle, donc nous tous. En plus de ça, on connaît déjà tous ce site, on sait que grâce à Sébastien et maintenant grâce à Michel, c’est une affaire qui roule ! N’oublions pas que la personne derrière l’écran qui met à jour le site et nous donne accès à l’information le fait par passion et par altruisme.

    Voilà j’espère que mes paroles auront convaincu les plus sceptiques (comme la fosse mais pas olympique) ! 😉

    Le ball-trap est notre passion, faisons-la prospérer.

    1. Un grand merci Maud pour votre commentaire , je crois que vous avez tout dit et surtout tout compris , notre site à vraiment besoin de faire peau neuve , on va avoir un produit de super qualité mais surtout un site au gout du jour mais ceci à un coût , mais on a rien sans rien.En tout cas un énorme merci pour ce post et vous encouragement
      Amitiés
      Michel

  4. Bonjour, Michel, Valérie, Sébastien et Bonjour à tous.
    Si il y a au moins une fidèle de ce site qui te comprends Michel c’est moi..
    Je sais ce que représente le bénévolat et la transmission des nombreuses infos que nous trouvons sur ce site
    Je crois pouvoir dire que 80% des licenciés en France Visitent ce site chaque semaine vu ce que j’entends sur de nombreux stands.
    Donc aujourd’hui ce ne sont pas les tireurs qui ont besoin de toi…Mais toi qui a besoin de tous.
    A commencer par les présidents de clubs..et je constate avec Grand plaisirs que 4 Clubs ont déjà montré l’exemple.
    Honnêtement un club qui mets 10 ou 20 euro dans cette cagnotte en ligne ne va pas se ruiner mais apporter un peu d’eau au moulin.
    Quand on voient des Coachs FFBT ou FFTIR mais aussi des très grands champions qui participent ça fait plaisir .
    J’espère de tout coeur que tu vas réaliser ce projet car sa réussite est largement mérité…Bisous Michel et Bon courage pour la suite….On y croient..

    1. Bonjour Marie et merci pour ton message et ton implication pour notre site , quoi qu’il en soit maintenant on n’a plus le choix , il faut passer à autre chose et refaire entièrement le site , et j’ai signé le bon de commande donc c’est parti, et notre projet avance , et celui ci va être réalisé et voir le jour mi mars fin mars , après si on n’a pas eu assez de don , on fera avec….Comme tu le dis si bien, les clubs commencent à réagir certainement suite au message de Sébastien , car je pense sans prétention que nous leurs sommes très utile et il y en a aujourd’hui plus de 4 , je remercie d’ores et déjà les clubs de Privas , Limonest ,Relans, Hauteville , Oyonnax , Pierrefeu , Cult , Megéve , Sologny et de Chambilly qui ont fait don et bien sur tout les tireurs qui ont déjà participé à la cagnotte en ligne.
      En tout cas Marie , encore une fois un grand merci pour ton aide précieuse.
      Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.