Communiqué FFBT : Annulations des compétitions prévues en Mars et Avril 2021

Le 18/02

En raison de la situation sanitaire, les décisions gouvernementales interdisent actuellement les compétitions et les rassemblements sportifs pour tout le sport amateur et ceci jusqu’à nouvel ordre. L’entrainement reste possible pour notre sport dans le respect des gestes barrières, des préconisations fédérales et des restrictions en vigueur.

C’est pourquoi, afin de garantir la sécurité de tous et éviter les brassages de population, le Comité Directeur fédéral a pris la décision d’annuler les présélections de Compak Sporting, de Fosse Universelle et de DTL ainsi que la 2ème sélection nationale de Parcours de Chasse.
La sélection de Parcours qui devait se dérouler les 27 et 28 mars au Nîmes Shooting Club 2021 est reportée en mai 2021.
Le championnat d’Europe de DTL est reporté en période estivale.

Comme précisé dans l’actualité du 02/02/2021, et si le contexte le permet, les équipes de France seront constituées à l’issue de compétitions dites “Sélections Nationales 2021″” qui se dérouleront en mai 2021 sur 3 jours. Un nouveau calendrier sera proposé dans quelques jours.

La FFBT a, d’ores et déjà, élaboré un protocole sanitaire spécifique à l’organisation des compétitions afin de permettre une reprise dès que le Ministère l’autorisera.

Conscients du désagrément et de la déception occasionnés à tous, clubs organisateurs, compétiteurs, bénévoles et arbitres, c’est  dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale que nous sommes contraints à regrets de prendre une nouvelle fois de telles décisions.

Source : FFBT

4 réponses à “Communiqué FFBT : Annulations des compétitions prévues en Mars et Avril 2021”

1. Pas de compétition officielle au cours de l’année 2020 en ffbt, à part le monde en Italie ! L’année 2021 ne s’annonce pas plus propice ! Par contre le prix de la licence, lui, il n’a pas baissé ! Cherchez l’erreur !

2. Il faufrait déterminer une jauge comme dand les grandes surfaces. La ministre Mme bachelot propose bien une jauge de 5000 pour les festivals en plein air.🤞

3. La sélection DTL va se dérouler à sainte neomaye, alors que le btc Pontivy vient de faire 4 fosses toutes neuves +les pas de tir, les bénévoles ont sacrifié des weekends et peux être plus, Pontivy a Une infrastructure hôtelière superbe, c’est à dire tout pour une belle compétition, alors, pourquoi sainte neomaye ?