Communiqué du ministère des sports du 4 mai 2021

Bonjour à tous , voici le dernier communiqué du ministère des sports qui est valable jusqu’au 19 mai 2021.Ce que l’on peut retenir de ce communiqué c’est que nous pouvons allés nous entrainer sans restriction de déplacements , sans limitation de durée , en respectant les gestes barrières et le couvre feu qui est de 19h à 6h.On retiendra aussi que pour le sport amateur les compétitions restent encore interdites. Nos deux fédérations devraient faire un communiqué dans les prochaines heures que je ne manquerais pas de vous publier.

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du lundi 3 mai 2021.

À partir du 3 mai 2021 :

  • Éducation Physique et Sportive
    Pour le scolaire -et le périscolaire, reprise des activités dans les équipements sportifs en intérieur (piscines comprises).
  • Espace public
    Dans l’espace public, je fais du sport individuellement, uniquement entre 6 h et 19 h
    sans restriction de déplacement, sans contact et sans limitation de durée.
  • Pratique encadrée
    Je peux pratiquer de manière encadrée, par mon club ou une structure commerciale,
    entre 6 h et 19 h, sans contact et sans limitation de durée, dans l’espace public (6 personnes maximum) sans restriction de déplacement, dans les équipements sportifs de plein air sans restriction de déplacement, sans limitation de nombre mais dans le respect -des protocoles.
  • Équipements de plein air
    Je peux aller pratiquer mon sport entre 6 h et 19 h dans un équipement sportif de plein air (stade, piscine découverte, tennis, golf…) sans restriction de déplacement, ni limitation de durée et sans contact.

Décisions sanitaires valable du 4 au 19 mai 2021

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.