Retour

Situation Coronavirus – Covid 19

Publié le 13 mars 2020
  • Bonjour à tous , sur cette page apparaîtra toutes les directives et

cet article sera évolutif suivant l’évolution de ce virus et des

mesures prises par les instances.

 

Info Coronavirus

 

Article mis à jour le 28 mars à 12h00

 

 

 

 

  • FFTIR au 28 mars 2020:
 
 

CORONAVIRUS : SUSPENSION DES REGROUPEMENTS

 
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution et de responsabilité, la FFTir a décidé de suspendre toutes les compétitions nationales, régionales et départementales ainsi que les rencontres amicales, formations, entraînements et stages organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les clubs
 
Cette suspension prend effet à compter de ce jour et ce jusqu’à nouvel ordre. De plus amples informations suivront sur le déroulement à prévoir des échelons qualificatifs dans le cadre de la Gestion Sportive pour cette saison.
 
 L’attestation officielle FFTIR : ICI 
 
Grand prix de France FO du 13 au 18 avril 2020 annulé
 
 

Objet: information Fédérale N° 2 à Point étape COVID19 au 20/03/2020

Rappel: suite au décret du 17 mars 2020 – Lien vers ce décret ci-dessous

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041728609&categorieLien=id

La Fédération Française de Tir (FFTir), dans un souci de clarté et tant que la situation sanitaire ne sera pas revenue à la normale, communiquera tous les vendredis sur les aménagements du calendrier sportif lié à la situation de confinement.

La FFTir a décidé de suspendre, à compter du 20 mars et jusqu’au 30 avril:

  • les compétitions nationales, régionales et départementales
  • les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les associations.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne:

  • Les sélections nationales Silhouettes Métalliques, qui ne sont plus d’actualité du fait de l’annulation par l’IMSSU du championnat du monde prévu à Gidéa (SWE) en juillet prochain ;
  • Les sélections nationales Juniors Carabine et Pistolet prévues fin avril à Volmerange-les-Mines à la DTN communiquera rapidement sur les nouvelles modalités de sélections pour les championnats du Monde et les championnats d’Europe Juniors ;
  • Le championnat de France des Écoles de Tir prévu fin mai à Rouen. En effet l’annulation des échelons qualificatifs prévus sur le mois d’avril ainsi que les contraintes organisationnelles liées à cette compétition empêchent toute solution alternative.

En terme d’échelons qualificatifs:

  • L’impossibilité pour certaines ligues d’organiser les championnats régionaux Armes Anciennes rend complexe la mise en place du dispositif de qualification par quota. La FFTir travaille actuellement à la mise en place d’une qualification open pour le championnat de France. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées dans une prochaine note ;
  • Suite à l’annulation des prochaines compétitions départementales inscrites au programme de la Gestion Sportive, la FFTir demande aux ligues de bien vouloir étudier de nouvelles modalités de qualification en prenant en compte les capacités d’accueil des stands choisis pour ces championnats régionaux. Ceci concerne les disciplines Silhouettes Métalliques, Cible Mobile, Arbalète Field, Arbalète Match et TAR.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous:

                        https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Le 20/03/2020

La direction technique nationale

 

 

 

Suite aux dernières évolutions de la situation sanitaire provoquées par l’épidémie de Coronavirus,
la Fédération Française de Tir (FFTir) a décidé de suspendre, à compter du 27 mars et jusqu’au 30 juin 2020 :

les compétitions nationales, régionales et départementales ;

les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et

entraînements   organisés par les ligues régionales, les comités départementaux

Et jusqu’à la fin du confinement, toute pratique au sein des clubs de tir.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne:

  •      le Club France plateau du 2 au 7 juin
  •      le championnat de France Armes Anciennes du 3 au 7 juin
  •      le championnat de France Silhouettes Métalliques du 15 au 21 juin
  •      le championnat de France Cible Mobile 50 m du 19 au 21 juin
  •      le championnat de France Arbalète match du 25 au 28 juin
  •      le championnat de France Arbalète Field du 26 au 28 juin
  •      le championnat de France des clubs Fosse Olympique du 26 au 28 juin
  •      le championnat de France des clubs Skeet Olympique du 26 au 28 juin

Pour ces championnats de France, et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l’étude.

Pour les championnats de France prévus sur le mois de juillet, ils sont pour le moment maintenus aux dates initiales, mais seront assujettis aux consignes qui seront édictées par le gouvernement sur l’évolution sanitaire dans notre pays.

La fermeture actuelle des stands de tir et de bon nombre de « bureaux des armes » dans les préfectures suscite des inquiétudes de la part de nos licenciés sur le respect des dates des tirs contrôlés et sur les échéances de renouvellement de détentions d’armes. Le Président de la FFTir reviendra très prochainement vers les associations afin de préciser le modus operandi.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous:

                        https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le 27 mars 2020
La direction technique nationale

 

 

  •  FFBT au 16 mars 2020

En application de l’arrêté du 13 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la propagation du viris COVID-19 paru au JO du 13/03/2020, la Fédération est contrainte d’annuler toutes les compétitions fédérales jusqu’au 15 avril 2020.

En conséquence, toutes les présélections et nationales 2020 sont annulées pour les disciplines  :
- Parcours de Chasse
- Compak Sporting
- DTL
- Fosse universelle.

Le remboursement intégral de tous les inscrits sera fait directement sur la CB utilisée lors du règlement dans les prochains jours.

 

La constitution des équipes de France ne pouvant être faites selon les règles établies, il n’y aura pas de représentation officielle par équipe lors des championnats d’Europe et du Monde 2020 dans ces 4 disciplines.


 Attestation d’annulation des compétitions : ICI

 

Tous les stands de tirs sont fermés jusqu’à nouvel ordre

 
 

 

6 commentaires

  1. ALAIN AGERON dit :

    Salut Sébastien,
    privé de pouvoir briller sur les pas de tir tu brilles sur la toile!!!
    BRAVO MEC A+

    • Julien mignot dit :

      Et bah dis donc….pour une fois que tu dis pas de conneries…ca se fête…ah merde on peut plus en ce moment c’est vrai…dommage. :-)

  2. Sébastien bassal dit :

    Concernant l’excellente idée a la “con” je l’ai reprise et j’ai arrondi la cagnotte… Brillante idée Alain…
    C’est con, mais c’etait loin d’être idiot…

  3. DESTHIEUX DANIEL dit :

    Salut Alain
    Je partage totalement ton avis
    D’ailleurs je m’étais empressé de verser pour le même motif …
    Ton idée n’est pas “à la con” elle est tout simplement réaliste …
    Au plaisir de se retrouver après ce putain de virus.
    Daniel Desthieux

  4. Clapier Michel dit :

    Salut Alain , ton idée est loin d’être idiote mdr , mais il ne faut pas rêver , la cagnotte s’arrête fin de semaine prochaine :https://www.leetchi.com/c/le-ball-trap-fr , on verra bien…..Ce qui est marrant c’est les clubs qui t’envoie un message pour le coronavirus et qui ont pas mis un euro sur la cagnotte alors que cet effort était réellement que sur cette année…Peut être ne l’on t’il pas vue …..Enfin je dis ça je dis rien lol
    En espérant que la vente des tee shirt nous permette de boucler le budget …mais vu que tous les concours sont annulés ceci me parait compliqué , je vous rappelle que vous pouvez m’envoyer sur ma boite mail : chonchon07200@icloud.com vos commandes et on vous expédie les tee shirt , donc n’hésitez pas et pour ceux à qui je devais donner les tee shirt sur un stand , envoyer moi un message sur ma boite mail et vous m’enverrais votre règlement à réception
    MERCI ALAIN

  5. ALAIN AGERON dit :

    Salut Michel,
    merci pour les infos.
    Au fait je viens d’avoir une idée à la con mais venant de moi c’est normal!!!
    si tous les gens qui comme moi ne gagnent jamais rien aux concours mettaient les 50€ dans la cagnotte putain ça ferait de la tune!!!
    mais c’est vrai c’est vraiment une idée à la con!!!
    BISES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Retour aux actualités