Retour

Résultats 200 FO Lion d’or 2013 Differdange ( Luxembourg)

Publié le 09 septembre 2013

Concours du 7 et 8 septembre 2013  70 tireurs 

  1. Lyndon Sosa 193
  2. Hervé Boivin 191
  3. Philippe Dupont 188

 

Le temps a manqué pour faire la finale. C’est les aléas du tir… Les organisateurs de concours comprendront. Et d’autres peut être pas … 

 

Voir les résultats au scratch : ICI       

Voir les résultats par catégorie : ICI

 

Source :  site le Differdange.

 

9 commentaires

  1. Dedegeo dit :

    Je debute dans le Trap et je constate avec regret d’après ces commentaires que je lis ici que l’esprit de compétition fait oublier la convivialité et le respect envers les sites et hôtes bénévoles (non professionnels) qui accueillent et organisent souvent avec dévouement. Je suis déjà allé sur le site au Luxembourg où de bons et tres bons tireurs de différents pays d’Europe y passent et reviennent chaque année. Des moments de partage et d’amitié avec de bons conseils m’ont encouragés.

    Ce Boivinator ou coco se retrouve t-il aux Championnats du monde ou olympique habituellement avec son talent acharné ?

    Si je lis bien, ce Lyndon Sosa part au Perou. Pour ma part, je regrette une victoire de plus a Boivinator qu’il aurait pu ajouté a son palmares, toutefois je souhaite aussi bon vent a ce jeune Lyndon Sosa qui avec victoire ou pas au lion d’Or luxembourgeois, part au Perou.

    Merci a tous pour ces commentaires qui m’apprennent que l’esprit sportif que je croyais universel au delà de l’esprit de compétition a bien des facettes et des interprétations différentes.

    • Sosa Rick dit :

      Merci Mr. Dedegeo,
      je vois que vous avez l’esprit ouvert et sportif.Je tiens à vous remercier de votre commentaire agréable pour notre Club à Differdange.Je vous signale en plus que le petit Lyndon Sosa a fait 11 ième place au Championnat du monde à Lima,ce qui démontre bien le talent de ce jeune.
      Cordialement

  2. franck genessey dit :

    Hervé privé de finale !!! ils ont plutôt eu peur ! Quel homme ce boivinator,
    même au Luxembourg, ils tremblent…

  3. Philippe, Sandra Dutang dit :

    Je ne vais pas rentrer dans la polémique :”y a trop de tireurs. Le soleil se couche trop tôt. Le tireur local est en tête. Etc etc etc. …….. “. Ça c’est du marronnier qu’on lit à chaque compet où un incident d’organisation survient .
    A vôtre débit Mrs les organisateurs vous aurez certainement votre Planing Tir à réorganiser en fonction des heures d’ensoleillement optimum? ???
    N’étant pas présent sur place je vais donc rester neutre et simplement déplorer qu Hervé ai été privé d’une belle bagarre en Finale ..
    Phil.

  4. Coco dit :

    Un très joli stand mais une organisation à revoir, une fosse qui ne fonctionnait pas le vendredi (jour d’entraînement) et qui a été réparée dans la nuit. Les premières planches du matin ont été gâtées (50 mn pour tirer, il y en a même qui ont abandonné !).
    Mais surtout une rigueur Luxembourgeoise à revoir, lorsque leur tireur est en tête, leur comité de direction, 3 membres dont le père du tireur, décident de supprimer la finale alors que toutes les planches étaient terminées à 19H10.
    Précisons que la veille les tireurs ont tirés jusqu’à 19H30 avec un temps encore plus gris dû à la pluie. Précisons également que l’an dernier ils ont arrêtés la compétition sur 175 plateaux pour effectuer la finale.
    Vous comprendrez donc qu’en fonction des résultats avant finale, le comité ne prend pas les mêmes décisions.
    Ce n’est pas en gagnant des compétitions dans ces conditions que vous en ferez des grands tireurs, les coupes du monde ne se tirent pas dans votre jardin !!!!
    Quoi qu’il en soit rappelons aux organisateurs que sur 70 tireurs près de 30 venaient de France. Qu’il soit tranquille, ils auront des places de libre pour leur prochains concours !

    • Frank dit :

      En tant qu’organisateur je tiens tout particulièrement à remercier tous les tireurs venant de tous azimuts ayant participé à notre concours surtout pour leur fair-play et leur sportivité. C’est des qualités qui deviennent de plus en plus rares de nos jours, comme on peut même le constater même sur Internet.

      Bien que les décisions qui étaient prises n’ont pas plu à tout le monde, elles furent quand même appréciées par un grand nombre des participants.

      Chaque personne qui organise ce genre de compétition sait que quoi ce que vous faites vous n’arrivez jamais à plaire à tout le monde et même les remarques du style “que l’organisateur se réserve le droit de modifier le déroulement de la compétition” sur les invitations aux concours sont très vite oubliées dans le feu de l’action.

      Pour ce qu’il en est de la compétition en 2012 précisons que la compétition fut réduite à 175 plateaux puisqu’il y avait trop de participants (>72) dont certains ont du interrompre leur dernière planche le samedi par manque de luminosité. C’est un détail non négligeable qui a semblé echapper probablement à Coco peut-être parce qu’il fut pas présent à ladite compétition en 2012.

      Sachant que le retrait d’un tour fait gagner environ 180 minutes il était facile d’y intégrer la finale.

      Pour ce qu’il en est de l’année 2013, la finale n’aurait pas pu se faire à 19h10 comme l’indique Coco, car il y avait 5 tireurs pour un “sudden death shoot” avant la finale qui aurait déporté le début de la finale à 19h30, raison pour laquelle l’organisateur à décidé de ne pas faire de finale.

      Sur base de l’expérience vécue cette année, nous allons organiser le Lion d’Or 2014 sur 175 plateaux + finale (100 le samedi et 75 le dimanche + finale) permettant non seulement de tirer une finale dans de bonnes conditions, mais aussi aux participants de rentrer encore à des heures pas trop tardives ce que certains nous ont fait remarquer en raison de leur départ anticipé avant la remise des prix.

      Concernant le dernier commentaire de Coco, les absences serait certes regrettables, mais aux vues du style du commentaire pas forcément déplaisantes.

      Ceci ne vaut bien évidemment pas pour la toute grande majorité des participants qui sont toutes sans exceptions des personnes charmantes, conviviales et ouvertes et qui nous sont fidèles depuis de nombreux années et nous sommes heureux et fier de pouvoir continuer à les accueillir sur notre stand. La grande majorité d’entre vous sont entretemps devenus des amis et les rencontres sur tous les stands en Europe sont toujours des plus chaleureuses Nous vous remercions tous particulièrement pour votre fair-play car c’est grâce à vous tous que nos compétitions connaissent de telles succès. MERCI et au plaisir de vous revoir bientôt.

  5. Miny Nico dit :

    un super buffet gratuit le samedi soir pour tous les tireurs et accompagnement,une organisation formidable, merci

  6. Philippe Sandra Dutang dit :

    1/3 homme 1/3 cartouche 1/3 fusil et 100% exellentisssime.
    Boivinator la machine à broyer du brai de bitume .
    Bravo mec à très bientôt.
    Bises Phil Sandra.

  7. Grossi Franck dit :

    L’oscar du meilleur tireur francais 2013 est…BOiViNATOR!
    A plus Hervé t’es un ouf.
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Retour aux résultats