Retour

Résultats 100 FU Ligue Dauphiné-Savoie Valence (26)

Publié le 29 mai 2016

Compétition 28-29-mai-2016

 

 

  1. Fabien Ferrer 99
  2. Yves Tronc 99
  3. Eric Despeisse 98

 

 

 

 

 

Voir les résultats au scratch: ICI                          Voir le classement par catégories: ICI 

Sources 

 

26 commentaires

  1. CELLIER Grégory dit :

    Pour ceux qui sont intéressés, c’est l’article 12.01 du règlement FITASC : “… concernant les tireurs exaequo à récompenser, ceux-ci seront départagés sur le score du 8e tour, et en cas de nouvelle égalité en remontant les 7e, 6e, 5e, 4e, 3e, 2e et 1er tours. Les tireurs à égalité de score non récompensés seront classés ex aequo.”
    Cette règle est implémentée dans le nouveau programme de gestion des compétitions de la Fédération HKTRAP.
    Les tireurs du samedi ont été rassemblés à ceux du dimanche avant de sortir les résultats officiels à partir de HKTRAP.
    Lors des concours de club, nous sommes malheureusement habitués à remonter les installations (DCBA, 2B2A1B1A, …) et non les tours.
    Je pense que la Ligue ne manquera pas de modifier les affiches des prochains championnats afin de préciser ce point particulier.
    Sportivement
    Grégory

  2. lassagne daniel dit :

    Daniel,
    Beaucoup de blabla pour un simple championnat de ligue ( d’ailleurs Fabien le dit clairement).
    Ils n’ont rien à prouver ce sont 2 grands champion et ils l ‘ont prouvés lors de grande compétitions national et international.
    Un grand bravo à Fabien et Yves.

  3. vergain patrick dit :

    bonjour! je suis allé sur le site fitasc mais pas d’article 14;1 et 14.2! alors comment savoir si même sur le site il n’y a pas ces articles du réglement!! surtout comment les tireurs vont le savoir!!!

  4. Philippe Dutang dit :

    Re.
    Pour mettre un terme à ce dossier voilà mon dernier avis.
    Ce qui a été fait est fait et perso ça m’est totalement égal.
    Mais je demande simplement qu’à l’avenir :
    Le système de remonté des planches par le mode T soit abandonné dans les stands multi fosses car trop pénalisant pour les tireurs.
    Obligation du mode ABCD….. pour les stands multi fosses.
    Et surtout que soient clairement définis et écrits le système de calcul et les méthodes de départages en cas d’exaeco et en cas d’absence des tireurs au finales et ceci dès le début de la compétition.
    Le tir sportif n’a rien à gagner de ces aberrations de règlement à géométrie variable.
    Ce sera mon dernier post sur ce sujet.
    Phil

  5. narguet philippe dit :

    OK Philippe, avec toi pour cette nouvelle proposition, il serai bien que la fédération, la ligue Dauphiné Savoie, et le svtp ce positionne sur ce baroufle, et cela en réunion public je suppose que tous les tireurs FU aimerais être présent afin de comprendre

  6. Philippe Dutang dit :

    Bonjour à tous et déjà merci à Jo Dompnier d’avoir mis à l’honneur les scores des tireurs des autres séries.
    Pour revenir au sujet qui fâche ça fait beaucoup de barouf pour pas grand chose.
    La solution est simple :
    - Il n’y a aucun enjeu financier ni de classement national des tireurs pour les ligues.
    Donc en cas de ligues sur plusieurs jours en cas d’égalité de scores sur plusieurs jours et dans le cas d’une absence déclarée des ou d’un tireur on organise un barrage au dernier jour avec ceux qui sont présents et si il n’y a qu’un présent on déclare une égalité si il n’y a pas possibilité de faire jouer la remontée de planche. 2 champions de ligue à 99 personne n’y vera d’inconvénients.
    Je transmet à Seb Royer une copie du nouveau règlement libre à lui de le faire paraître.
    Il s’agit des articles 14.1 et 14.2 du nouveau règlement FITASC /FFBT.
    Il va bien sûr de soi que je reste farouchement convaincu que de commencer une compétition avec un mode de calcul des remontée de planche et de la finir avec un autre est juste bon à semer la zizanie et faire porter malheureusement aux tireurs le prix des égarements des responsables. J’espère simplement que les responsables de ce cafouillage seront suffisamment pro pour assumer, et communiquer et comprendre que si l’on applique un règlement on l’applique en entier et pas à la carte !!!!!!!
    Mes olympiques amitiés à tous et particulièrement à Fabien qui n’a franchement rien à voir avec ce cafouillage.
    Olympiquement votre
    Philippe Dutang.

  7. joel berthet dit :

    avec tout ça, on va quand même pas passer sous silence les performances prometteuses de Damien Ichard/95, Irvin Narguet /88 ainsi que le titre de Richard Calzorla en S4 et bien sûr le titre de Sandra !
    voilà, voilà!
    à noter la bonne perf de Stéphane Bochet en S3 qui revient fort, de même que Gino Marra auteur d’une belle compétition.

  8. Sébastien Royer dit :

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos commentaires. Je pense que cette fois, on a tous compris, je sais que ça peut être agaçant mais bon il y aussi plus grave dans la vie surtout en ce moment…De plus, avec l’informatique c’est pas toujours évident. Je suis certain que les gens du club de Valence et ceux de la Ligue planchent sur un rectif. Je ne manquerai pas de le publier si on me le fait parvenir. Merci à tous.

  9. Laurent Gontier dit :

    il y a un soucis au niveau des scores. Pour beaucoup des tireurs du samedi les scores ne sont pas sur les bonnes fosses. Pour exemple je n’ai jamais fait de 25 sur la D mais sur la B. et je ne suis pas le seul dans ce cas. j’ai une capture d’écran des 11 premiers du samedi et ça ne correspond pas avec les scores affichés le dimanche. Les documents officiels seront en lignes sur le site de la ligue dès que je les aurais reçu par le président de ligue.

    • Laurent Gontier dit :

      2 autres exemples
      Lanfray E :
      le samedi les scores affichés : 24 24 23 20
      le dimanche les scores affichés : 24 23 20 24
      Guillen B :
      le samedi les scores affichés : 23 23 22 23
      le dimanche les scores affichés : 23 23 23 22
      Moi:
      le samedi les scores affichés : 20 25 22 23
      le dimanche les scores affichés : 22 23 20 25

    • Laurent Gontier dit :

      2 autres exemples :

      Ferrer F :
      scores affichés :
      Samedi : A25 B25 C25 D24
      Dimanche : A24 B25 C25 D25

      Pillaud D :
      scores affichés :
      Samedi : A24 B25 C24 D22
      Dimanche : A24 B24 C22 D24

    • Guy dit :

      bonjour

      les scores sont affichés par tour ( T1/T2 etc) et non pas, pas ordres des planches A/B/C/D
      Guy

      • Laurent Gontier dit :

        Oui j’ai compris que c’était la magie de la conversion des tours et de l’ordre des fosses.
        J’ai effectivement fait le 25 en dernier (tour 4 et là ça correspond) mais sur la fosse B.
        la conversion s’est faite le lendemain et ça peut porter à confusion.
        Sans doute le passage au nouveau logiciel.

  10. de laurentis dit :

    Ok pour vos commentaires, mais vous oubliez que le choix de faire ces compétitions sur 2 jours c’est encore une histoire de pognons…..dommage que l’on prive le spectacle d’un beau BARRAGE.et puis les conditions climatiques ne sont rarement les mêmes d’un jour à l’autre, surtout à VALENCE ce n’est pas équitable…mais bravo pour ces scores proches de la perfection.

  11. fabien ferrer dit :

    Bonjour les amis, je vais me permettre d’y aller de mon petit commentaire car la situation me concerne (sur ce coup) en première ligne. Pour ma part, il est clair que le règlement doit être plus limpides pour éviter toutes écarts, problématique ou suspicion. Maintenant la ligue est un passage obligatoire pour aller au france…notre ligue étant volumineuse, le tir sur 2 jours est priviligié! Je ne vais pas m’étendre sur la problématique du tir du samedi car biensur nos amis qui tirent uniquement le dimanche et refuse de participer au concours si ils ne tirent pas le dimanche connaissent parfaitement. Je vais juste clarifier un petit point qui me déplaît dans ton commentaire Phil, c’est sur la notion de respect. Je n’ai pas pu barrer dimanche mais cela ne veut en aucun cas dire que je ne respect pas l’autre tireur (d’autant plus que sportivement je n’aurais pas renié un barrage contre Yves TRONC, tu me connais =) ). Le problème est uniquement une question de distance, si la régle dans tout les sports est “La seule règle qui prime dans tous les sports
    SI TU N’EST PAS ICI TU N’A PAS TON PRIX.” Il va falloir trouver des exemples de sports qui sont dans le même cas de figure que le notre…et je n’en vois pas. les différents protagonistes des finales ou autres dans les autres sport sont présents le jour même car ils réalisent leur performance le jour même. Quoi qu’il arrive, en obligent le barrage ou juste en disant qu’il s’agit d’un manque de respect de ne pas être présent, je peut juste dire qu’a ce moment là les tireurs du samedi vont faire comme les autres et EXIGER de tirer le dimanche…ce serait dommage de trouver une solution qui diminue la volumétrie des compétitions! On pourra toujours en discuter autours d’une bières, n’est ce pas Phil =). Amicalement Fabien Ferrer

    • Sandra Dutang dit :

      Toujours avec un grand plaisir mon ti Fab .
      La première tournée est pour moi.
      Bises

    • Philippe Dutang dit :

      Je ne suis pas inquiet concernant ton engagement gentleman irréprochable sur tous les points. Le terme respect est à prendre au sens sportif le plus large possible,et en aucun cas une particularité te concernant.
      Phil

  12. Philippe Dutang dit :

    Bonjour à tous.
    Et bien voilà on est en pleine tragédie !!!!! Je me marre.!!!!
    La faute à qui ??? Ça va être compliqué à trancher ! Enfin si peu.
    On touche du doigt le manque de rigueur d’un règlement à priori à géométrie variable et modulable selon…… le bon vouloir des édiles.
    Championnat de France FU 200 pltx 50/jours 4 jours sur place personne n’y trouve riena redire et tt le monde est là en cas de barrage, finale etc…
    Les ligues FU étant un point de passage obligatoire pour accéder AU CDF,ne devraient elles pas être prises au sérieux comme toute réunion fédérale ? D’après vous il se passe quoi au CDF si un tireur en barrage ne se présente pas ???? Adios le classement. Les remontées de planches ne sont valables que dans le cadre des concours privés.
    Évidemment on va me ressortir le couplet : Vous les donneurs de leçons de la FFTIR etc etc…..n’empêche que le résultat est là est qu’il est bien peu en rapport face à l’excellent score de deux grands tireurs . Vous voulez prôner la remontée des planches ? Soit mais alors on conserve le même Rank tout le week-end ABCD où T1T2T3T4 mais en aucun cas on le change en fin de compétition c’est la porte ouverte aux sales sucpitions de tout ordres.
    Ferrer et Tronc sont 2 tireurs que je respecte et avec qui j’entretiens des liens cordiaux et amicaux je ne prendrai donc pas parti quand à l’attribution du titre ils le méritent tt les 2 .
    Maintenant une compétition ne pourra être pleinement réussi et valorisante qu’à travers le respect des participants les uns pour les autres et que la rigueur militaire qui nous est reprochée à la FFTIR vienne donc assainir le manque de professionnalisme de la petite soeur FFBT aussi élevé que soit le score d’un participant du 1er jour ce tireur par respect des concurrents suivants doit se tenir prêt, jusqu’à la fin de la compétition, a venir jusqu’au dernier jour défendre son rang. C’est juste un histoire de respect !
    La seule règle qui prime dans tous les sports
    SI TU N’EST PAS ICI TU N’A PAS TON PRIX.
    1km fait pour une compétition de haut niveau fera toujours 1000 mètres dans tt les cas et d’essayer de créer des mesurettes à la cornecul c’est compliquer un règlement déjà mal appliqué.
    Désolé pour la longueur du post, mais il est grand temps de remettre le clocher au milieu du village.
    Olympiquement votre .
    Philippe Dutang.

  13. narguet philippe dit :

    Bonjour Grégory, aucun problème je prends rendez-vous avec le président de Ligue M. DOYON merci pour l’explication.

  14. ferrer guy dit :

    bonjour,deux tireurs qui font 100/100 un le samedi et un le dimanche celui du samedi faisant parti du club doit il être pénalisé car il a tiré le samedi pour laisser sa place a des tireurs venant de loin ou travaillant le samedi, (alors que les 2 scores sont identiques sur tous les points)L’on voudrait que le tireur du samedi habitant à une centaine de kilomètres vienne faire le barrage en attendant le résultat du dernier tireur ! je ne suis pas sur que se soit la bonne solution . Mettons en place un règlement impartial ou alors trouvons un club pouvant recevoir plus de 200 tireurs sur une journée plus des gens pour s’en occuper !!!! Cdt Guy

  15. CELLIER Grégory dit :

    Bonjour à tous
    Je vous confirme qu’il ne semble pas y avoir d’erreur sur le site du SVTP. En effet, en cas d’égalité, nous sommes habitués lors des concours à remonter les planches par installation (D, C, B et A ou 2B, 2A, 1B, 1A). Cependant pour les championnats, comme indiqué dans les règlements FFBT et FITASC, les tireurs seront départagés en remontant les planches dans l’ordre inverse du tir. Ce qui veut dire Tour4, Tour3, Tour2 puis Tour1. En appliquant cette règle, Yves ayant fait 24 sur sa 3ème planche et Fabien sur sa première planche, Fabien est bien champion de Ligue FU 2016.
    Je pense que la Ligue ne manquera pas de débattre de ce point lors d’une prochaine réunion et fera le nécessaire pour préciser la règle permettant de départager 2 tireurs ex aequo.
    M.NARGUET, n’hésitez pas à contacter directement notre président de Ligue M. DOYON, qui pourra répondre à vos questions et surtout écouter vos propositions d’amélioration (50 plateaux par jour sur 2 jours, Vétéran et Su-V le samedi et les autres le dimanche, les tireurs souhaitants participer au championnat de France le dimanche et les autres le samedi, 100 plateaux le dimanche pour tout le monde en limitant le nombre de place à 120 ou 144 tireurs ou plus en débutant le tir à 7h00 et en finissant à 20h00, …).
    A bientôt
    Grégory

    • Laurent Gontier dit :

      La solution des tirs Jours/Catégories a été choisie par la ligue poitou charente il me semble et cela semble fonctionner.
      Je ne sais plus trop l’ordre… Junior cadet vétéran SV et S4 le samedi
      et le reste le dimanche.

  16. Dompnier Joël dit :

    Bonjour a tous, salut Phiphi, il ne peut pas y avoir de barrage sur un championnat de ligue qui se tire sur 2 jours sinon les tireurs du Samedi , absents, seraient spolier, donc les planches sont remontées de la D ensuite C ensuite B ensuite A , d’après les scores Fabien D/25 — C/25 — B/25–A/24 que Yves ai fait 24 sur la D ou sur la C importe peu . Maintenant que le règlement soit revu, je suis d’accord avec toi . Peut être faire tirer les Super Vétérans, les Vétérans, les Dames, les Juniors, les Cadets le Samedi et les autres le Dimanche , avec barrage tout les jours, le seul problème serait qu’un tireur des catégories citées soit premier au scatch. A plus Joël

  17. narguet philippe dit :

    rectificatif Yves Tronc début du tire 11.17h fosse B 25/fosse C 25/ fosse D 24/ fosse A 25
    juste le le site svtp ce sont mélanger les pinceaux le 24 a bel-bien été sur la D a vous de voir, et je redemande que l’on explique le règlement de final ligue avec barrage merci

  18. narguet philippe dit :

    bonjour a vous les amis tireurs, résulta de ligue cherchez l’erreur?
    merci ou alors vas falloir que l’on m’explique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Retour aux résultats