Retour

Résultats 100 FO Prix Christophe Fleury Relans BTCJ 39

Publié le 01 septembre 2013

Concours du 30-août au 1er septembre 2013.     

 

151 Tireurs ont rendu hommage à notre regretté Christophe Fleury. Il nous a quitté en mai 2000, il avait 36 ans. Très grand tireur, il a été très souvent en équipe de France aussi bien junior qu’en sénior.

Le concours s’est déroulé dans la bonne humeur et en fosse olympique, discipline de prédilection de notre ami disparu. 

Sa fille Charlotte a passé un coup de fil pendant la remise des prix pour remercier l’ensemble des tireurs et l’équipe du BTCJ. 

C’est un autre Christophe qui remporte ce challenge, il s’agit de Christophe Combe, il revient bien dans la course en tête depuis son récent changement de fusil.

 

 Christophe avait un principe, il emmenait les juniors toujours gratuitement sur l’ensemble des stands. Son “pote” Jacky Doussot a bien le même esprit envers la jeunesse. C’est pour cela qu’il est à la tête de l’école de tir du BTCJurassien. Et je profite de cet article pour vous annoncer un concours organisé par l’école et pour l’école de tir. Il se déroulera le week-end du 4-5-6 octobre 2013. L’affiche en pdf sera en ligne très prochainement.  Voir l’événement : ICI 

 

  1. Christophe Combe 95
  2. Julien Mignot 94
  3. Michel Deschamps 94
 

 

7 commentaires

  1. Doussot jacky dit :

    Merci pour les compliments . Eric a vraiment assuré avec un maximum de bénévoles . Merci aussi à Seb pour l’informatique .
    Pour le concours du 4-5-6 octobre je pense Marc que ta solution
    est bonne ;On se penche dessus avant d’imprimer l’ affiche
    définitive .Merci à tous les tireurs qui ont contribués à la
    bonne réussite de ce concours

  2. Marc Fleury dit :

    Je suis d’accord avec mon Président: très belles fosses. J’ai eu beaucoup de plaisir à tirer dessus. Bravo à toute l’équipe de Relans pour la réussite de ce concours.

    J’ai l’impression que globalement les résultats du dimanche sont en deça de ceux du vendredi ou samedi. Des conditions météo moins clémentes ou c’est juste une impression?

    Sinon, je trouve l’idée du bonus pour le prochain concours très intéressante, mais la méthode de calcul proposée risque de fausser un peu le jeu pour le classement des premiers (ceux qui sont au-dessus de 90). Par exemple, pour le concours de ce week-end, on se retrouverait avec 5 SV en tête (il faut dire qu’ils ont bien tiré les bougres!).
    Je trouve qu’un bonus pour chaque catégorie proportionnel au nombre de plateaux manqués serait plus juste. Par exemple, on accorde aux cadets un bonus de 30%. Si le cadet fait 80, il prend 6 points de bonus (20 ratés *30%), mais s’il fait 90, il ne prend que 3 points (10*30%).
    Au moins, aucun tireur ne pourrait dépasser 100/100 après application du bonus!
    On pourrait avoir une grille du type:
    CF séniors : +0%
    S1 : +5%
    S2 : +10%
    S3 : +15%
    V : +20%
    S4, D, JG, SV : +25%
    + 72 ans, cadets, JF : +30%

    L’avantage avec ce type de calcul, c’est que le bonus tient compte de la difficulté du concours : plus les conditions sont difficiles, plus les bonus sont élevés et vice-versa…

  3. Morel Gilles dit :

    Belles fosses Eric,compliments.
    Merci Doudou pour le champ de la saint Gilles,
    très sympa.

  4. evelyne et marc dit :

    michel tu es quand même un bon malgré tout !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Retour aux résultats