Résultats 100 FO Cernay 68 | Le ball trap – Le site national d'information du Ball Trap
Retour

Résultats 100 FO Cernay 68

Publié le 28 août 2012

10h00

La malédiction du vent est encore tombée à Cernay hier :  

64 tireurs étaient présents pour disputer ce dernier 100 plateaux. Au début Pierre Wenger (Président de Cernay) laisse tirer sur 2 fosses (A et la B). Vers 12h30 , il s’inquiète quant à l’heure de fin du tir.Voulant bien faire , il décide de nous faire tirer sur les fosses D et E (la C et la F étant réglées pour le compak) , ce qui aurait dû permettre de “gagner” 50 min. Manque de chance , le vent était aussi présent sur le stand (principalement à l’arrière) , certes légèrement moins fort que lors du championnat de France FO, mais  assez pour perturber le tir surtout à la fosse D: soit le vent faisait partir les plateaux soit le plateau ne partait pas à la voix ! Des planches de 40 à 45 minutes. Bref un goût amer du Championnat France revenait … Résultats , le tir a terminé assez tard et des tireurs sont même partis avant la dernière.

Cette année, le vent aura été présent très souvent sur presque l’ensemble de la France. C’est comme ça !  

Par cet article, en aucun cas je souhaite blâmer le Président de Cernay , bien au contraire , nous ne pouvons pas en vouloir à cet homme qui est à l’origine de ce magnifique stand de 6 FO, il doit en être à presque 40 ans de bénévolat. Si tous les stands avaient un président aussi passionné et dévoué, ça serait formidable et le ball trap Français se porterait encore mieux ! 

Pierre a aussi besoin d’une équipe  de connaisseurs autour de lui , mais aujourd’hui on sait où en est le monde du “bénévolat”… Il reconnait bien volontiers qu’il n’est pas toujours facile , mais bon… On ne se refait pas… (C’est bien mon cas aussi ! )  

Très très embêté de ces mauvaises conditions , il a fait son mea culpa lors de la remise des prix, à plusieurs reprises, il s’est excusé. Il m’avait confié le matin même qu’il était en relation avec des entrepreneurs pour faire une double butte avec un couloir afin de protéger l’ensemble des fosses D, F et E. Il y a aussi un petit problème avec les micros “baron” qui fonctionnent assez mal par temps de vent. Des “Laporte” ou autres seront plus appropriés pour les fosses du fond.

Il a vraiment pris note que des choses devaient changer. Dorénavant , je pense que nous  tirerons  sur plusieurs fosses dès le début afin de terminer plus tôt.

J’espère que les tireurs ne tiendront pas rigueur de ce petit incident d’organisation et de malchance avec ce satané vent, et que les tireurs viendront en masse en 2013 sur ce très très grand stand !

C’est bien connu , il n’y a que celui qui fait rien qui ne se trompe pas !

Alors Pierre , ne te fais pas de soucis, les passionnés de FO comme moi seront là l’année prochaine.

Et je suis persuadé qu’un jour il y aura une coupe du monde FO à Cernay ! 

Sébastien 

Je compte sur vous pour les commentaires , maintenant c’est très simple.

 15 h 05 min : je n’étais pas au courant mais les tireurs présents viennent de recevoir un courrier, vous le verrez en cliquant: ICI

Concernant les résultats, c’est l’Allemand Yann Tarïgen qui gagne ce concours avec 92, Christophe Oblet le “picard” termine 2ème avec 91 et suivi par la championne de France FO Dame Mélanie Couzi avec 89.

 

Retrouvez les résultats en photos : Planches de 1 à 6    et    Planches de 5 à 11

15 h 05 min : Retrouvez les résultats en pdf sur ce site : ICI

Voir les photos :   JE TIENS A REMERCIER FLORENCE BORNIER POUR LES PHOTOS. Merci Flo

 

Voir les vidéos : 

 

   

    

5 commentaires

  1. Luc Dejana dit :

    Bonjour tous le monde .Il est vrai que pour une dernière on n’a pas été gâté. Pour se qui me concerne, j’ai eu le plaisir de tirer avec une championne. En plus recevoir un coup de main de sont entraîneur pour le réglage de mon fusil.
    Je participe depuis des années à des concours, je peux vous assurer que Cernay est l’un des club les plus convivial, où j’ai le plus de connaissance. A+. Luc le petit Belge.

  2. Gérard Delaurentis dit :

    bravo pour les améliorations..
    juste un petit commentaire sur CERNAY ormis les mauvaises conditions météo, peut être faire des réglages moins difficiles (ça ne change rien aux résultats et tout le monde s’y retrouve (regardez les résuktats de MEGEVE …..
    CDL

    • Royer Sébastien (admin) dit :

      Merci Gérard.Pour les réglages , je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, à Cernay c’est vrai que ce n’est pas facile mais c’est de la FO les plateaux doivent se poser à 76 mètres et il n’y en a pas au-delà (ou 1 ou 2, mais pas plus). Simplement c’est une discipline Olympique! En ce qui me concerne je préfère largement ça , à des fosses où presque tout le monde tourne à 23/24 ! Je suis un fervent défenseur de cette
      discipline! Et j’espère que la 24grs (re)prendra plus de place à l’avenir.Vive la FO !
      Amitiés à toi.

  3. NICOLAS Alain dit :

    Super le reportage et les commentaires de Mr ROYER c’est très agréable de pouvoir suivre en leger différé les compétitions ….
    Mais surtout je pense que Mr WENGER n’a pas à culpabiliser si il y avait du vent…il n’ y peut rien , c’est un sport de plein air ( sans mauvais jeu de mots) et félicitationssss à tous les participants.
    AN

  4. Marc Mennessier dit :

    Je te remercie des commentaires qui du reste peuvent être les mêmes que pour le CDF.
    Mais nous le savons c’étaient les réglages de Marc Mennessier !

    Il suffirait juste de ne pas rejeter la faute sur un autre.

    Malgré tout, bravo a son Président P.Wenger et a son équipe pour ce stand magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Retour aux résultats